Notre philosophie

Notre préoccupation première à Champrouge est le bien-être de nos résidents et nous nous engageons à demeurer attentifs à leurs besoins pour rendre leur séjour le plus agréable possible, dans des conditions de confort sécurisé, de convivialité et dans le plus grand respect de chacun.

Tout le personnel s'engage à :

- Proposer aux personnes accueillies un lieu de vie confortable, agréable et adapté, permettant d’habiter véritablement les lieux et y vivre pleinement.

- Proposer aux personnes accueillies un accompagnement professionnel et humaniste jusqu’à la fin de leur vie. Cet accompagnement est pluridimensionnel : social, psychologique et médical. Il fait une large part à la présence des familles et des proches, à tous les stades de l’accompagnement. La structure et l’accompagnement s’ajustent en permanence à la personne et à ses besoins.

- Garantir aux personnes accueillies leur libre expression, le respect de leurs choix et de leurs droits, quelque soit leur état de santé et leur autonomie présents et futurs.

Au final, ce qui doit guider notre action commune est bien l'idée de permettre à la personne de "pouvoir vivre ce qui lui donnera envie de vivre tous les jours".